publicité

Derby corse : dimanche, 17 heures, Bastia reçoit Ajaccio, privé de ses supporters

A cinq journées de la fin du championnat, les positions sont quasiment  "arrêtées". L'AC Ajaccio évoluera en Ligue 2 l'an prochain tandis que le SC Bastia disputera sa troisième saison de rang en Ligue 1.

Mis à jour aujourd'hui à 18h38

Retour sur l'actualité de la semaine en Corse

Retrouver les principaux événements de l'actualité insulaire avec la video de la rétrospective de la semaine écoulée

Publié aujourd'hui à 18h45

Les formations en alternance en Corse

Le cinquième forum de l'alternance s'est déroulé  ce 19 avril à Bastia. Dans l'île, 2200 étudiants ont choisi des formations en alternance.

Mis à jour aujourd'hui à 18h46

L'hôpital de Castelluccio à Ajaccio rend hommage aux victimes du bagne de la honte

A l'occasion du quarantième anniversaire de  l'hôpital de Castelluccio à Ajaccio, les personne ont rendu hommage aux enfants qui, sous le second Empire étaient incarcérés, dans ce qui était alors le bagne de Saint Antoine.

Publié aujourd'hui à 18h22

Vendredi Saint: ferveur religieuse en Corse

Entre ferveur religieuse, respect de la tradition et attrait touristique, chemin de croix et  procession  du "Catenacciu" attirent les fidèles. A Sartène, mais aussi à Bonifacio, les célébration de la Passion ont été particulièrement suivies.

Mis à jour aujourd'hui à 12h16

Guerre des chefs au sein du STC : le congrès aura bien lieu les 26 et 27 avril

Alain Mosconi qui contestait devant le tribunal de Bastia la régularité des votes du prochain congrès du Syndicat des Travailleurs Corses (STC), a été débouté de ses demandes.

Mis à jour le 18/04/2014

Grève des personnels d'Air France : pas de perturbation ce samedi matin dans les aéroports de l'île

La CGT dénonce les suppressions de postes prévues dans 12 plateformes régionales. 60 emplois concernés en Corse.  Pas de perturbation du  trafic aérien en Corse ce samedi matin. La grève s'achève à 14 heures ce 19 avril.

Mis à jour aujourd'hui à 11h51

Le GFC Ajaccio en route vers la Ligue 2

Le Gazelec s'est imposé, à domicile,  le 18 avril, un à zéro  face à Colomiers.

Mis à jour aujourd'hui à 11h48

Appel au calme à Ajaccio

Depuis dix jours, les réseaux sociaux s'emballent au sujet de l'agression d'une jeune fille dans la nuit du 5 au 6 avril à Ajaccio. Les parents de la victime lancent un appel au calme.

Mis à jour aujourd'hui à 09h20

SNCM: Transdev débouté par le tribunal de commerce

Le tribunal de commerce de Marseille, saisi en référé par Transdev, actionnaire principal de la SNCM dans le conflit qui l'oppose à la direction actuelle, a "débouté de toutes ses demandes" le groupe de transport.

Mis à jour le 18/04/2014

Violence au collège de Calvi en Haute-Corse

Une enquête préliminaire a été ouverte pour coups et blessures après l'altercation survenue le 17 avril au gymnase municipal de Calvi. Un enseignant d'EPS  du collège a été suspendu par le Rectorat.

Mis à jour le 18/04/2014

Affaire Touré: Nantes reste privé de trois points

Le FC Nantes reste privé jusqu'à nouvel ordre de trois points perdus sur tapis vert pour avoir aligné Abdoulaye Touré, alors suspendu, lors la 1re journée de
Ligue 1 face à Bastia, selon une décision en référé du tribunal administratif de Nantes  ce vendredi 18 avril.

Mis à jour le 18/04/2014

Blocage administratif de l'hôpital de Castelluccio à Ajaccio

Le syndicat nationaliste  STC dénonce la maîtrise de la masse salariale et demande une entrevue avec l'ARS, l'agence régionale de santé.

Mis à jour le 18/04/2014

Le PADDUC entre dans sa phase finale

Le projet de PADDUC, le Plan d'Aménagement et de Développement Durable de la Corse entre dans sa phase finale d'élaboration. Avant le débat à l'Assemblée de Corse prévu en juillet prochain, le Conseil Exécutif doit en définir la cartographie, une dernière étape très concrète. 

Mis à jour le 17/04/2014

Assassinat de Georges Moretti: un tract anonyme mis en cause

Trois jours après son assassinat, les obsèques de Georges Moretti ont eu lieu jeudi 17 avril à Serraggia sur la commune de Sartène (Corse-du-Sud). L'avocat de la famille Moretti s'élève contre le portrait fait par la justice de Georges Moretti et dénonce un tract anonyme ayant "précipité sa mort".

Mis à jour le 17/04/2014

Pages

vos émissions

guide TV

publicité

votre météo