publicité

Fresnes: en grève de la faim pour la libération de sa compagne

Rachid Rhazouani actuellement en détention provisoire à la maison d'arrêt de Fresnes pour "port et dépôt d'armes et de munitions en bande organisée" a entamé depuis sept jours une grève de la faim pour protester contre la détention de sa compagne mise en cause dans cette même affaire.

  • Par Grégoire Bézie
  • Publié le 29/04/2013 | 16:19, mis à jour le 29/04/2013 | 16:35
Avril 2011 - Maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) © Lionel Allorge/Wikimedia
© Lionel Allorge/Wikimedia Avril 2011 - Maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne)
Rachid Rhazouani, dit "Rachid le Corse", avait été interpellé par hasard en janvier dernier à Paris, après une tentative de vol dans son 4x4. En arrêtant en flagrant délit un jeune homme qui tentait de voler un sac dans le véhicule, les policiers ont eu la surprise d'y découvrir plusieurs armes et une cagoule. 

Le propriétaire, Rachid Rhazouani, arrivé armé sur les lieux, avait alors été interpellé. De nombreuses armes, des grenades, des explosifs et des cagoules avaient également été retrouvés lors d'une perquisition à son domicile.

Le parquet avait demandé la mise en examen de "Rachid le Corse", lié au grand banditisme corse et proche de Charles Pieri, et de sa compagne, notamment pour détention en bande organisée d'explosifs, détention, port et dépôt d'armes et de munitions en bande organisée.

Dans un courrier adressé à Corse-Matin, Rachid Rhazouani explique les raisons qui le poussent à cette grève de la faim. Il y affirme que sa femme, également originaire de l'Extrême-Sud de l'île, est innocente et qu'elle n'a jamais été au courant de ses activités, précisant également que leur petite fille de 2 ans n'aurait pas vu ses parents depuis trois mois.

Rachid Rhazouani espère par cette action interpeller la justice et obtenir la libération de sa compagne.

les + lus

les + partagés